Aujourd'hui aucun parapluie, mais une place des arênes bondée d'une foule  bariolée, frémissante, prête à faire la fête, toutes générations confondues, heureuse d'être là quoi !.
Ici où là quelques têtes saint séverines, plus qu'à l'accoutumée en tout cas !

Puis sur le parcours maintenant connu, ici,  un employé de banque en costard cravate, à la fenêtre contemplant le passage, là, à peine plus loin, dans une autre banque en réfection, les artisans du bâtiment ayant cessé le travail pour se positionner soit à la fenêtre soit sur le pas de la porte d'entrée et regarder (ou participer à leur manière ?). Plus loin, devant la préfecture, toutes grilles baissées, toutes lumières éteintes, pourtant il n'est pas encore tout à fait midi : peur d'être envahie ou salariés en grève ?

Au niveau du parc des anciens combattants, on ne voyait ni le début du cortège vers le parking souterrain de la Midouze, ni la queue du cortège vers la Madeleine !

A hauteur de la maison de retraite Lesbazeilles, nos anciens étaient à la fenête, eux brandissant les bras, nous les applaudissant. Presque en face, au rez de chaussée, deux jolies petites frimousses, frère ainé (5 ans peut être) et petite soeur (3 ans ?) le nez collé à la vitre regardant de leurs grands yeux étonnés la vague humaine passer !

Et ce soir séance de conseil municipal ! Mais ceci, comme toujours, est un autre spectacle !