Dimanche 9 octobre votez pour le candidat ou la candidate qui vous paraît le plus à même de prendre à bras le corps, avec ses concitoyens, les problèmes de la société française, de son économie, de sa gouvernance, de sa démocratie. Comme je le laissais présager, quand j'ai décidé de faire ce suivi de campagne au bénéfice de MME ROYAL, on ne peut que constater que les médias n'ont donné libre cours qu'aux deux prétendants qu'ils ont intronisés. Pour les primaires des verts, ils avaient aussi leur candidat que les électeurs ont repoussé.

Pour ma part je donne ma voix à celle qui m'apparaît avoir l'intuition de ce que la société française attend : ne plus être méprisée par les castes.

Ci-dessous un soutien d'un militant communiste de la première heure qui a su faire l'autocritique de ses actions passées dévoyées au nom d'un suivisme d'un centralisme démocratique dont on sait les ravages. Il est donc bien à même de pouvoir apprécier ce qu'a d'original la démarche que propose MMe ROYAL et qu'elle s'applique déjà au niveau de sa région.

 

TOUT LE CANTON DE ST SEVER VOTE A LA MAISON DES ASSOCIATIONS RUE DU TURSAN ; faites-le savoir autour de vous. Se munir d'un euro, de sa carte d'identité entre 9h et 18h.

 

"L'aggravation de la crise et des conséquences de la politique antipopulaire de Nicolas Sarkozy, le spectacle lamentable offert par les turpitudes des affairistes en tout genre qui peuplent les allées du pouvoir, portent à choisir Ségolène Royal comme porte-drapeau des forces du changement.

Parce qu'elle avance des propositions justes, fortes et claires de réforme du système bancaire et de la fiscalité, sans la réalisation desquelles aucune promesse sociale ne pourra être tenue.


Parce qu'elle propose d'agir au plan national, européen et aussi mondial dans une démarche ouverte et constructive et non par des replis illusoires coûteux et non conformes à la vocation de la gauche.


Parce que c'est une femme de caractère, volontaire et combative qui a su tirer leçon de son expérience et qui a prouvé sa compétence et son intégrité non dans le seul discours, mais par des actes dans sa Région et dans les diverses responsabilités qu'elle a déjà assumées.


Il faut gagner et ensuite réussir, car le devoir est double. On n'y parviendra pas dans le flou des propos, les promesses creuses et la recherche d'un consensus mou, mais par le courage, l'inventivité et la détermination à faire avancer des solutions concrètes et neuves et à susciter ainsi l'élan et la confiance du pays.


Ségolène Royal est la mieux placée pour y parvenir.


Charles Fiterman

Ancien Ministre"