Et une façon aussi de dire qu'à l’époque j'étais bien seule !!

Pour remettre bien les choses dans leur réalité, j'ai voulu vérifier qu'en ce qui concerne l'achat des parcelles nécessaires à la salle de basket, j'avais bien voter contre la délibération proposée le 18 septembre 2007.

Vous pouvez vérifier sur le registre des PV de cette réunion du conseil comment je justifiais mon vote contre cette décision.

voici ci-dessous ce que vous trouverez :

"Vous mettez au vote l’acquisition de ces parcelles en vue de réaliser un équipement sportif destiné à BASKETT LANDES., suivant en cela la volonté du conseiller régional délégué au sport, Monsieur DELPEYRAT.

Lorsque les dirigeants de BASKETT LANDES sont venus présenter leurs ambitions devant les élus de la communauté des communes et quémander la manne nécessaire à leurs ambitions, ils nous ont distribué une plaquette de présentation dans laquelle il était écrit qu’ils projetaient la construction d’une salle digne de leurs ambitions. Pour en connaître plus j’ai interrogé le Président sur ce point. Vous avez interrompu le président pour qu’il n’éclaircisse pas la contradiction entre les écrits du club et vos dires précédents, ni qu’il précise la prise en charge des frais de fonctionnement. Au grand dam d’ailleurs des élus de la CDC présents

 

Alors que le PLU n’est pas encore approuvé ni par le conseil ni par le Préfet

Alors qu’il n’est pas encore exécutoire

Alors que l’on ignore si ce PLU subira ou non des recours contentieux

Alors qu’il n’est pas sûr qu’un permis de construire sera accordé compte tenu de l’environnement qui ne peut en l’état accepter un tel équipement (notamment voie routière et de dégagement et assainissement)

Alors que l’emplacement relève de votre seule volonté puisque la commission avait débattu sur un autre lieu dans lequel les infrastructures ci-dessus existaient

 

Vous faites prendre une délibération précipitée et aléatoire qui engage la commune dans un projet non finalisé et qui mobilise donc des financements qui outrepassent pour le moment les possibilités de notre collectivités.

Ensuite cette délibération hasardeuse engagera la prochaine municipalité dont on ignore ce qu’elle sera.

Cette délibération ressemble aussi à un avantage extravagant attribué à un club sportif extérieur à la commune, et à la communauté des communes.

Enfin cette délibération concerne un projet que de nombreux maires de la CDC mettent en question au point d’ailleurs d’avoir demandé des compensations financières pour les clubs communaux. Ce projet au lieu d’être un dénominateur commun entre les communes pour une politique sportive économe est un projet grandiose qui a déjà entraîné des dépenses compensatoires sur le budget intercommunal.

 

Enfin votre volonté de servir vos chefs en politique amène à payer un terrain agricole à 30 000€ l’hectare tout comme votre décision de zone de carrière à amener la surenchère des terrains agricoles.

 

Pour toutes ces raisons je voterai contre cet achat.

 

                                   ANNIE LESPES – CM DU 18/09/2007"