Voici partiellement ce que vient de déclarer la candidate, Mme ROYAL, à la suite de la réunion de Bruxelles. Ce n'est pas la première fois qu'elle prend position ainsi sur la crise que traverse l'Europe. Elle a fait dans son discours de candidature un texte plus important, dont MMe AUBRY vient de reprendre l'essentiel, dans une tribune qui à été publiée en début de semaine dans Libération. Libération qui publie cette tribune in extenso, mais qui n'a jamais repris les propos de MMe ROYAL pourtant énoncés bien avant, à savoir fin juin....

Voici donc la déclaration faite ce jour.

Chers amis, Chères amies,

S’exprimant après le sommet de Bruxelles, Ségolène Royal a fait ce vendredi 22 juillet quatre propositions pour sortir durablement l’Europe de la crise :

- Assurer la relance économique de l'Europe, en mettant notamment en place un fonds souverain pour que l'Europe puisse emprunter, qui serait financé par des taxes sur les banques ou par l'émission "d'eurobonds", c’est-à-dire des obligations européennes.


- Mettre en place un "commandant en chef contre la crise financière" en Europe, c'est à dire un ministre commun de l'économie et des finances, au niveau franco-allemand pour débuter.



- Interdire la spéculation sur les banques et interdire de vendre à terme des titres que l'on n'a pas
.


- Réformer les agences de notation.



Ségolène Royal a demandé que ces réformes structurelles indispensables de la gouvernance économique européenne soient engagées dès cet été pour éviter une nouvelle crise.

 

L'Equipe de Ségolène Royal

 

 

Adhérer à Désirs d'avenir en cliquant ICI

Blog : http://www.leblogdesegoleneroyal.fr

Compte Facebook: http://www.facebook.com/segoleneroyal

Compte twitter: http://twitter.com/royalsegolene