Saint Sever Info : le forum citoyen

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi, 14 juillet 2011

Participation aux primaires du PS - suite

Dans Sud Ouest, il y a peu de jours, nous avons eu un billet de Mr DELPEYRAT, conseiller Régional et maire de St AUBIN, nous faisant part de son choix pour les primaires : Martine Aubry. Il ajoutait clairement un commentaire dénigrant Mr Hollande, suivant en cela les propos d'Emmanuelli dans ce même journal quelques semaines avant.

Ce mercredi 13 juillet, je lis dans le canard enchaine national et non St séverin ce qui suit :

- Mr BARTELONE, soutien de Martine Aubry vient de fêter ses 65 ans avec beaucoup de monde autour de lui , notamment des personalités et non des moindre. Parmi celles-ci Mr TAPIE qui paradait ostensiblement puisqu'il accueillait les invités ! Eh oui ! Cocasse quand on connaît que le PS est à l'origine de la mise en cause de Mme LAGARDE dans cette affaire. Par contre on notait l'absence de Mr Fabius, qui pourtant était, il y a peu, le mentor de Mr BARTOLONE. Question à Mr DELPEYRAT : cautionne-t-il cette présence de Tapie auprès de Bartelone soutien de Martine ?

- Mme AUBRY après avoir été déposé sa candidature est allée avec ses copains au restaurant dans Paris. Elle a mangé devinez quoi : des pâtes aux truffes. Une fois bien régalée elle a fait un texto à DSK dont voici le contenu : "nous aussi on a mangé des pâtes aux truffes mais on a payé moins cher que toi". Elle n'est pas tombée sur la tête de faire ce qui a été reproché à DSK dès qu'il a été remis en liberté conditonnelle : faire un geste qui est peu représentatif de  gens de "gauche". Question à Mr Delpeyrat : se reconnaît-il dans le geste de Martine ?

jeudi, 23 septembre 2010

Choses vues, aujourd'hui 23 septembre 2010 !

Aujourd'hui aucun parapluie, mais une place des arênes bondée d'une foule  bariolée, frémissante, prête à faire la fête, toutes générations confondues, heureuse d'être là quoi !.
Ici où là quelques têtes saint séverines, plus qu'à l'accoutumée en tout cas !

Puis sur le parcours maintenant connu, ici,  un employé de banque en costard cravate, à la fenêtre contemplant le passage, là, à peine plus loin, dans une autre banque en réfection, les artisans du bâtiment ayant cessé le travail pour se positionner soit à la fenêtre soit sur le pas de la porte d'entrée et regarder (ou participer à leur manière ?). Plus loin, devant la préfecture, toutes grilles baissées, toutes lumières éteintes, pourtant il n'est pas encore tout à fait midi : peur d'être envahie ou salariés en grève ?

Au niveau du parc des anciens combattants, on ne voyait ni le début du cortège vers le parking souterrain de la Midouze, ni la queue du cortège vers la Madeleine !

A hauteur de la maison de retraite Lesbazeilles, nos anciens étaient à la fenête, eux brandissant les bras, nous les applaudissant. Presque en face, au rez de chaussée, deux jolies petites frimousses, frère ainé (5 ans peut être) et petite soeur (3 ans ?) le nez collé à la vitre regardant de leurs grands yeux étonnés la vague humaine passer !

Et ce soir séance de conseil municipal ! Mais ceci, comme toujours, est un autre spectacle !

- page 1 de 2