Dans Sud Ouest, il y a peu de jours, nous avons eu un billet de Mr DELPEYRAT, conseiller Régional et maire de St AUBIN, nous faisant part de son choix pour les primaires : Martine Aubry. Il ajoutait clairement un commentaire dénigrant Mr Hollande, suivant en cela les propos d'Emmanuelli dans ce même journal quelques semaines avant.

Ce mercredi 13 juillet, je lis dans le canard enchaine national et non St séverin ce qui suit :

- Mr BARTELONE, soutien de Martine Aubry vient de fêter ses 65 ans avec beaucoup de monde autour de lui , notamment des personalités et non des moindre. Parmi celles-ci Mr TAPIE qui paradait ostensiblement puisqu'il accueillait les invités ! Eh oui ! Cocasse quand on connaît que le PS est à l'origine de la mise en cause de Mme LAGARDE dans cette affaire. Par contre on notait l'absence de Mr Fabius, qui pourtant était, il y a peu, le mentor de Mr BARTOLONE. Question à Mr DELPEYRAT : cautionne-t-il cette présence de Tapie auprès de Bartelone soutien de Martine ?

- Mme AUBRY après avoir été déposé sa candidature est allée avec ses copains au restaurant dans Paris. Elle a mangé devinez quoi : des pâtes aux truffes. Une fois bien régalée elle a fait un texto à DSK dont voici le contenu : "nous aussi on a mangé des pâtes aux truffes mais on a payé moins cher que toi". Elle n'est pas tombée sur la tête de faire ce qui a été reproché à DSK dès qu'il a été remis en liberté conditonnelle : faire un geste qui est peu représentatif de  gens de "gauche". Question à Mr Delpeyrat : se reconnaît-il dans le geste de Martine ?