Avant de continuer les cadeaux Macron sur le droit du travail !

 

Ce qui se passe pour le train, c’était écrit de longue date au niveau de l’EUROPE. Et dans le livre de VAROUFAKIS, le premier ministre des finances grec de SYRIZA l’indique clairement dans son dernier bouquin. Eux sont passés par là : et devinez qui a acheté les infrastructures :  …. Vous avez trouvé ? NON ? C’est clair pourtant : des Industriels allemands !

Ici , ce sont les usines qu’ils viennent picorer : Alsthom ! C’est à eux maintenant ! les locos, les rails, etc…et pour pas cher puisque Macron, qui était là il y a 3 ans après Montebourg a décidé que les clauses qui préservaient les intérêts de l’Etat français ne seraient pas d’application : après l’association ANTICOR, ce sont les syndicats qui se pourvoient en justice pour demander des comptes ! Sans parler d’EADS et tant d’autres secteurs que nous avons laissé filer, comme c’était prévu au niveau européen. Et après on veut nous faire croire que nous allons nous relever sans plus aucune industrie de pointe ? Nous sommes plus lucides qu’ils ne le croient ! Nous voyons leur jeu.

 

LISEZ CE LIVRE DU GREC : vous comprendrez comment l’Europe fonctionne, comment la France est traitée au niveau de l’Europe par les DRAZGHI, LAGARDE Et MERCKEL avec SCHUBLE ! Et les autres qui n’ont aucun mandat mais qui tirent très bien les ficelles, dans l’ombre, mais efficacement ! Lisez donc ; vous serez époustoufler du mépris, du harcèlement, de la dictature des financiers, qui se lit au fil de chacune des pages !

 

Le peuple français, dit-on, ne veut plus de fonctionnaires : ils coutent trop chers ; ils sont privilégiés ; ils ont la garantie de l’emploi ; oui mais :

-          Les PTT : faisaient le téléphone, le courrier la banque, minitel (maintenant internet) avec une présence locale fantastique. Mais cette présence assurait l’égalité de tous devant le même service. Maintenant, depuis plusieurs années ; la présence postale ; elle est assurée dans beaucoup de communes par les mairies ; qui paye nous à l’échelle de la commune ! pour les communes qui ont accepté. Le téléphone, maintenant internet, croyez-vous qu’orange, devenu privé et distribuant des dividendes aux actionnaires, a rempli son obligation de service public ; non. Prenez notre exemple landais ; pour avoir des connexions nous avons dû prendre en charge, et pas bien loin, dans  notre intercommunalité, en partie, avec les autres, l’investissement nécessaire : donc dans notre grand département, avec une densité de population moindre qu’ailleurs, nous nous répartissons une charge qu’auparavant l’état finançait. Mais recevrons-nous les dividendes de Orange, ou Bouygues ou SFR qui utiliseront notre réseau, celui que nous payons ?

-          La DDE : elle était chargée du réseau des nationales : ça a été transféré au département : croyez-vous qu’avec notre réseau routier nous allons pouvoir faire face à nous tous seuls ? Et le personnel, au lieu d’être payé par l’état, nous le payons sur le budget du département !

-          Le train : il y a longtemps que nous payons à la place de la SNCF : regardez le budget qu’y consacre la région pour assurer ce service public ? Et là qui encaisse le prix du billet, nous ou la SNCF ? Et pour pallier les lignes qui ont été fermées, et assurer les déplacements locaux qui s’est mêlé de l’affaire : le département, donc nous, donc nos sous. Là on croit nous apaiser en nous leurrant à nouveau sur ces petites lignes que le gouvernement dit ne pas vouloir forcément les fermer : pas lui bien sûr, mais les régions sans doute, ou bien alors nous serons encore les vaches à lait. Et la SNCF devenant privée, elle encaissera les prix des billets sans nous rétrocéder quoique ce soit !

Avant d’exprimer des phobies qui s’apparenteraient presque à du racisme anti-fonctionnaire, il faudrait peut-être réfléchir là où ça nous conduit. Tout simplement vers le règne du fric de plus en plus prégnant, vers l’inégalité des territoires, vers les duchés de l’ancien temps, car bien évidemment les Présidents de Région, ça leur plait eux, de régner sur ces duchés, vers la casse sociale, vers la désintégration de la société française.

ET VERS LA FORCEI NEXORABLE DES NANTIS SUR LES « TROUS DU CUL » QUE NOUS SOMMES POUR EUX !

 

-