De nous prendre pour des crétins !

 

En indiquant qu’il procéderait à des référendum pour changer la loi en matière de chômage ou d’immigration, Mr SARKOZY candidat, nous prend pour ces imbéciles .

En effet s’il a fait changer la Constitution à son profit en 2007, et s’il y a introduit une mesure de référendum d’initiative populaire, pour précisément modifier la loi, force est de constater qu’à ce jour il n’a pas fait procéder au vote des lois organiques qui seules auraient donner vie à cette possibilité.
Donc pour le moment, seules les modifications de la Constitution peuvent donner lieu à référendum à l’initiative d’un président de la République.

Donc Mr SARKOZY passez votre chemin et ne cessez de nous prendre pour des idiots.

 

Une émission diffusée sur la chaîne ARTE, en janvier faisait parler nombre de journalistes étrangers, européens , américains et asiatiques sur comment ils percevaient SARKOZY. L’émission s’était terminée sur les propos d’un journaliste anglophone suivants : je cite

-         « ce mec est capable de tout pour se maintenir au pouvoir » !

 

 

Tout au long de ce « règne », le même, à l’étranger mais aussi en France, a été comparé à Napoléon III.

Or l’exercice du pouvoir par cet empereur s’est caractérisé par l’usage excessif du plébiscite.  Par ce biais il a fait passer des mesures au profit de la haute bourgeoisie financière avec les scandales qui s’en sont suivis et la faillite de la France. On sait comment ça a fini : une guerre avec la Prusse qu’il a perdue, notre occupation par cette même Prusse jusqu’à ce que les Français payent les 5 milliards de francs or pour se libérer de ce joug, et la Commune.

On ne peut que s’inquiéter de cette vision que le candidat a pour notre pays.

 

Par contre s’il avait été conséquent dans ses actes, il aurait fait voter les lois organiques pour le référendum d’inititive populaire, et nous aurions alors pu voter pour la réforme des retraites, ou pour la validation ou non de la présence postale dans le tissu rural et urbain, suite aux millions de signatures récoltés par les pétitions faites à ces deux occasions !

 

Autre lecture possible qui revient à un confirmer le changement de régime dont le président n'a cessé de promouvoir depuis 2007 qui s’apparenterait à un empire : Prévoirait-il la réussite des camps politiques adverses aux législatives, et avec le Sénat à gauche, il ne pourrait plus passer avec deux assemblées opposées à ces désiratas ; donc il nous dit clairement : vous pouvez voter comme bon vous semble je prendrai et garderai le pouvoir en m’appuyant sur la mesure la plus antidémocratique parce que populiste qui soit ; le plébiscite !

On en revient à la sentence susdite: « ce mec est prêt à tout pour garder le pouvoir »