De la Taxe Tobin… contre feu allumé pour faire avalé la TVA « sociale ». Le projet adopté par les députés comporte de nombreuses exceptions….le texte ne concerne que les entreprises françaises cotées en France, de nationalité française, dont la capitalisation est supérieur au milliard d’euro..(bonjour la recherche de compétitivité recherchée avec la « TVA sociale »), Au départ le président laissait entendre qu’il était prêt à taxer toutes les transactions financières quelle que soit la nationalité des entreprises, dès lors qu’elles seraient cotées en France. Pas de taxation des transaction d’actions des entreprises dont la capitalisation est inférieure à 1 milliard. Epargnées aussi les obligations et autres produits dérivés (ceux qui sont l’objet de la plus grande spéculation par les banques françaises ou autres).

Ce n’est plus une taxe sur les transaction financières qui a été adoptée par la majorité UMP mais une interminable liste d’exemptions, un vrai gruyère (à la mode française et non suisse)

 

De la mutation fiscale ou énergétique à réaliser … «  il y a un déficit démocratique majeur. Le peuple se sent écarté de tout.      La réforme fiscale ou énergétique ne se fera avec succès que si les gens sont associés » (Ségolène Royal le 5/02/12)

 

De la Fraude… fiscale.  sociale ou corruption ?

Laquelle affaiblit le plus le budget de la France et au passage son image? Bonne question        et réponses dans les articles consacrés

-         à Gaubert l’ami de longtemps du Président qui traficote avec les sommes du %, ou qui se fait remarquer dans le dossier KARACHI, villa Colombienne ou compte aux Bahamas.

-         à Woerth dans le dossier BETTENCOURT et son rôle de trésorier pour la campagne aux présidentielles 2007, ou bien la vente d’un champ de course.

-         à la campagne de 2012 du Président sortant qui a commencé bien avant sa déclaration elle se fait avec quel budget, le sien ou celui de l’état, va-t-il rembourser les salaires de tous ses collaborateurs de longue date qui travaillent à « ses idées choc et démago », aux sondages à effectuer, celle qu’il vient de débaucher qu’il a fait rentrer à l’Elysée pour écrire son « programme ».

-         aux voyages du fiston disc-jockey. D’Odessa il a été rapatrié par un falcon de la République un peu aux frais de papa qui a fait un chèque de 7 642€, beaucoup aux frais de l’état, 30 000€ au bas mot. Pour le Brésil pas question d’avion, mais d’ange gardien. Il y part flanqué de ses deux poulets qui le protègent habituellement, mais pour ce voyage privé  l’ambassade de France a demandé à la  police brésilienne de mettre à sa disposition une garde rapprochée supplémentaire. L’ambassade du Brésil à Paris a été choquée d’une telle exigence…

-         à cette société basée au Luxembourg, toujours paradis fiscal, du doux nom de HEINE, et créée dans le milieu des années 1990 avec l‘aval du ministre du budget de l’époque, et destinée sans doute à recevoir les retours de commissions sur les ventes d’armement à l’étranger. Ce ministre qui était-il déjà ? il ne serait pas Président de la République actuellement ? et on en revient à Gaubert cité plus haut, son ami de l’époque déjà !

 

Des salariées de LEJABY à Yssingeaux….Le Président a enragé que son ministre Wauquiez en ait trop fait à propos de cette entreprise « sauvée au moins pour quelques mois » par son ami ARNAULT : « il en a trop fait ces derniers jours, considère Sarkosy. Il n’avait rien fait avant la décision du tribunal de commerce et a commencé à s’activer après. Du coup il donne l’impression que le gouvernement est dans l’agitation préélectorale, et en plus, m’a mis en porte à faux, en me citant à chacune de ses interventions »…Pourquoi il a peur que ça lui revienne en pleine figure comme un boomerang ? Et Photowatt, il est sûr de Proglio qui, il y a quelques mois, n’avait pas bougé le petit doigt quand les syndicats étaient allés le voir ?

 

Du soutien de MERKEL

-         dans Der Spiegel : « La perspective d’une présidence Hollande est terrifiante pour Merkel. Elle n’a pu imposer sa vision  d’austérité à l’Europe que parce que Sarkozy était à ses côtés. » 

-         dans le quotidien Süddeutsche Zeitung (conservateur): « La chancelière se bat en France pas vraiment pour Sarkozy, mais pour sa propre politique » ou encore « elle spécule sur le choix le plus risqué, mais qui lui rapporterait le plus ….elle crée l’impression dangereuse que provoquer la défaite socialiste est la politique du gouvernement allemand» ..

-         dans le journal le plus lu en Allemagne Bild : « le fier chef de la grande nation France se prosterne devant Merkel. Très bas, car il en a besoin. »

-         Tous en Allemagne sont d’accord au moins sur un point :la nouvelle amitié Merkel-Sarkozy n’est que tactique