Marcher sur des trottoirs bétonnés, neufs, mais verts dont les bordures se détachent et où les joints de dilatation ne font pas leur office quand ils y sont !

 

Ne pas pouvoir marcher sur des trottoirs pavés, neufs parce qu’on trébuche sur ces pavés et parce que la pente déséquilibre et donc descendre dans la rue pour ne pas tomber !

 

Constater que les passages piétons le long de la voie nouvelle, avec le dégel se creusent !

 

Constater que les passages deux roues, au centre, longs d’à peine de quelque 150m, sont systématiquement occupés par les voitures le samedi ou jours de fête !

 

Constater que les plans soumis au public donnaient à voir des passages deux roues, avenue du Tursan, voie nouvelle ! Avoir fait tout un cinéma avec une promenade en ville de jeunes en vélo, pour leur donner la parole  sur précisément les voies deux roues à créer pour leur donner la parole ! Sans suite ! Quel respect pour l’éducation des enfants à la citoyenneté !

 

Constater que les édifices neufs ou anciens dédiés aux associations, pour la plupart restent volets fermés à longueur de journée ! Se dire que de millions ont été consacrés pour ces travaux « inutilisés » mais qui influencent déjà sur le budget fonctionnement (eau-chauffage-électricité) et plus tard pour subvenir à leur entretien !

 

Entendre les papys ou mamies de la maison de retraite ou ceux qui se font livrer leur repas, dire que « ce n’est plus aussi bon », « pourquoi on nous sert des plats cuisinés depuis deux ou trois jours » ! Se demander alors comment des maires , des élus n’ont pas pu penser que l ‘un des seuls plaisirs de ces personnes, c’est la cuisine d’ici, traditionnelle, comme elle était faite avant !

 

Savoir que les parents d’élèves, pour d’autres raisons,  supplémentaires, font des délégations auprès des responsables politiques pour dire « que ça ne va plus » !

 

Lire que pour le projet Haut Mauco les élus persistent et signent , ignorant qu’une raison principale du rejet n’aura pas disparu quelque soit le projet représenté  : la présence d’un site SEVESO ! Ignorant aussi que le litige sur l’illégalité du PLU n’est pas purgé par le TA de Pau.

Apprendre par le SO que la  société STORIM née en 2008 a changé de coquille, même si celle de 2008 était vide !

Se demander dés lors comment des élus peuvent à ce point se laisser aveugler par un seul des leurs !

 

Se demander pourquoi les ha achetés à Montaut restent en friche !

 

Constater que les demandes formulées depuis plus de 10 ans maintenant, par les habitants d’Augreilh, renouvelées lors des réunions de quartier, soit de buser la route qui va du Pipoulan au fond du quartier pour permettre un croisement sans risque, soit d’instaurer un sens unique, restent vaines ! C’était déjà demander du temps de Mr BRETHES !

 

Voir sur cette même voie et ailleurs, des affichettes indiquant la voie verte qui ne servent à rien parce qu’à ces endroits là, il n’y a pas de croisement !

 

Devoir tous les jours emprunter la rue E. Leroy vers Montadour, puis les rues du Pipoulan ou de la cité Montadour, et se dire qu’on est plus près de rues de  « favelas » défoncées et sales avec des trottoirs eux aussi sales et défoncés !

 

Enrager que la majorité municipale ait cautionné au fil  des ans les désirata du Maire de vouloir inutilement « péter plus haut que son cul » au centre ville en y engouffrant des millions, au détriment de l’intérêt général et le bien être de tous !

 

Constater qu’au budget prévisionnel 2010 avaient été prévus des équipements audio destinés aux touristes et devoir se rendre à l ‘évidence : rien à ce jour !

En conclure donc que la volonté affichée de promouvoir le « tourisme » n’est  que du BLABLABLA !

 

Quel gâchis ! Quel malaise !