Monsieur le Maire sortant vous nous mentez ,

 

Encore et toujours, c’est votre nature !

 

Tout ce qui suit est vérifiable, soit dans les délibérations de la commune et de la CDC du Cap de Gascogne, soit dans le dossier d’instruction du premier permis de construire, soit sur les affiches de Basket Landes depuis le début de l’année au moins, soit sur vos feuilles d’impôt locaux !

 

Cette salle n’est pas une salle polyvalente :

C’est peut être l’intitulé de la demande du permis de construire. Mais à la lecture du dossier de présentation de cette demande de permis, le doute n’est pas permis ; il s’agit exclusivement d’une salle de sport à destination exclusive de Basket Landes.
Tout au long des diverses délibérations prises par la CDC du Cap de Gascogne, on ne parle que de la salle pour Basket Landes ; tellement d’ailleurs que le club distribue un tract à ses supporters pour demander leur salle !

 

SAINT SEVER a payé et paierait si votre projet devait passer :

Elle a déjà payé : vous avez vendu à la CDC du Cap de Gascogne à un prix du mètre carré inférieur à ce que nous l’avons payé. Nous avons payé les frais de notaire de notre achat et nous avons acquitté des intérêts sur l’emprunt fait pour cet achat

Elle devrait payer : en votre qualité de maire, et sans en avoir référer à votre conseil municipal vous vous êtes engagé par écrit à amener l’adduction d’eau, le réseau d’assainissement, (sans en préciser la nature), violant ainsi l’urbanisme du secteur, le réseau électrique et ce aux frais exclusifs de la commune.
Par une autre lettre, mais celle-ci en votre qualité de président de la CDC vous avez engagé la CDC, sans en référer à ses délégués, à équiper le terrain de la ligne téléphonique.

Le Conseil général, par courrier s’est engagé à faire un tourne à gauche, interdit le stationnement le long de la route et demande à chaque soirée la mise en place d’un service d’ordre pour assurer la sécurité. Ce service d’ordre, la commune sera contrainte d’en prendre sa part, chaque manifestation de Basket Landes

Tous ces courriers figurent dans le dossier d’instruction du permis de construire.
Tous ces courriers, y compris celui du Conseil Général ,  démontrent que ce terrain n’est pas constructible ; rien que ça !

 

Les riverains paieraient ; je m’explique.

L’assainissement est régi par des zonages : zonage collectif, zonage individuel. Cette zone est un zonage individuel. Or il est interdit à une commune d’effectuer des travaux d’assainissement sur le terrain d’un privé, ce qu’est la CDC vis-à-vis de la commune. Si le permis a été accordé ce n’est que par l’engagement que vous avez pris de faire l’assainissement collectif. Il vous faudra passer par un changement de zonage du secteur ; ce qui réclame une instruction et une enquête publique. Ce qui coûtera aux finances de la commune.

Et lorsque vous aurez votre zonage collectif sur le secteur, tous les propriétaires de ce secteur devront, car c’est la loi qui l’impose :

-         payer les travaux pour se raccorder à l’assainissement collectif

-         payer la taxe de raccordement au réseau collectif

-         payer la redevance sur les eaux usées.

 

Les frais de fonctionnement seront payés exclusivement par la CDC du Cap de Gascogne et non par Basket Landes.

Tel est le contenu clair et net de la délibération qu’a votée la CDC en 2012 ou 2013. Aucune participation à Basket Landes n’a été votée ! Tout les frais sont à la charge de la CDC !

 

Cette salle serait la propriété de la CDC et non de Saint Sever :

Outre le fait qu’elle ne pourra pas être la « salle à tout faire » parce que sa conception est à destination exclusive de Basket Landes, vous nous bernez consciencieusement en faisant croire que Saint Sever serait seul maître à bord.

 

Le stationnement de 500 places :

Il viole là encore le règlement d’urbanisme de la zone ; le dossier y fait d’ailleurs référence et propose un subterfuge qui, au nom de la sécurité, ne passera pas si le juge devait se prononcer. En tout cas ce subterfuge coûtera aussi en sécurité et responsabilité au maire de la commune, et donc aux administrés de ladite commune !

 

Vous avez gardé le plus beau pour la fin : ce projet sera sans impact sur vos impôts :

Vous nous prenez pour des demeurés !

Nous savons que par nos impôts

-         nous avons payé l’achat plus cher que la vente à la CDC, le notaire, les intérêts, plus tout ce qui est cité plus haut.

-         nous paierions, via les impôts prélevés par la CDC du Cap de Gasgogne, à nouveau l’achat, les frais de notaire, les intérêts, les coûts, les déficits générés par les frais de fonctionnement qui seront plus élevés que ceux budgétés officiellement

-         nous paierions, aussi, via nos impôts fixés par  le Conseil Général, l’aménagement de la route effectué par le Conseil Général

-         nous paierions aussi, via les budgets eau et assainissement qui eux sont abondés par des taxes que vous avez fixées 

Et enfin que sont pour vous les subventions que vous alignez : ne représentent-elles pas nos impôts nationaux ?

 

Le projet de Monsieur TAUZIN il est quoi :

le projet du Conseil général que vous aviez mis au débat en conseil municipal, subvention du CG 40 à l’appui !

Le Conseil Général aurait suggéré, vous aurait alors suggéré, une solution « qui n’aurait pas répondu aux critères techniques imposés par la fédération de basket », « qui n’aurait pas répondu aux normes de sécurité et d’accessibilité en vue d’un permis de construire,.. »

 

Le projet de monsieur Tauzin quel est-l :

celui d’une économie de nos deniers, en ces temps de disette, c’est à considérer !

 

Le projet de Monsieur TAUZIN quel est-il :

celui d’un apprentissage à vivre ensemble, dans le partage, dans le respect, dans la compréhension de chacun

 

Le projet de Monsieur TAUZIN répond aux besoins essentiels de l’équipe et donne l’occasion à la salle Mitterrand de Mont de Marsan d’être utilisée quelque fois, salle que nous avons aussi payée via les subventions diverses !

 

 

En 2001, vous avez bâti votre campagne contre le projet porté par Monsieur BRETHES de rénovation du cloître des Jacobins, dont vous nous aviez indiqué qu’il avoisinait les 2 millions d’euros, (alors que dans les cartons nous avons trouvé un dossier entièrement financé d’un montant de 1,2 millions d’eurons).

Aujourd’hui vous osez faire campagne avec votre projet d’un montant 5 fois plus élevé ! Et nous devrions vous suivre ! Nous devrions agréer votre folle démesure ?

 

Un projet qui en outre ne sert pas l’intérêt général de notre territoire !

 

En effet, depuis quelques mois, que voit-on comme fond des affiches de l’équipe de Basket Landes placardées sur les vitrines de notre ville  ? le Cloître des Jacobins, l’Abbatiale ? le Pouy de Montsoué ? le moulin classé d’Eyres Moncube ? l’Eglise Romane de Brocas ou le clocher tour de Montaut ? le rétable de l’Eglise d’Audignon ? Maïsadour à Haut Mauco ? la Chapelle de Lagastet ou la source Saint Vincent de Montaut ? l’élevage des vaches de course de Saint Sever ou Augreilh? NON : la mer et des bateaux !