« MSC CROISIERES : Alexis Kohler, en quittant Bercy comme dir cab de Macron, à 44 ans il avait pantouflé chez MSC comme directeur financier. Il est nommé Secrétaire Général de l’Elysée. Chez MSC, il aura pu suivre d’un œil attentif le dossier de la reprise des chantiers navals de Saint Nazaire (STX) par l’Italien Fincantièri. La vente n’était pas encore bouclée au départ de Hollande, l’Etat Français peut encore faire jouer son droit de préemption. Or MSC faisait le forcing pour entrer au capital de STX ; il trouvera donc une oreille attentive au château. N’oubliez pas les belles images de la récente visite de Macron à Saint Nazaire pour visiter le bateau de croisière en construction ! N’oubliez pas non plus sa déclaration indiquant que le dossier n’était pas finalisé ! n’oubliez pas la réaction immédiate des Italiens ! Ce serait dommage pour les ouvriers de Saint Nazaire, qu’une telle précipitation fasse tout capoter ! »

 voilà donc ci-dessus,  un extrait d’un précédent billet en date de début juin 2017 sur la « moralisation de la vie politique » ! Ceci était extrait du Canard en chaîné.

 Mais il est vrai que les députés « en Marche » qui viennent d’adopter les termes de cette loi, n’ont pas « marché » jusqu’à l’Elysée et Matignon et le ministère des finances et de l'industrie,! donc Macron via Philippe et consorts, ont les mains libres quant à leur trafic d'in... si flagrant et dont les journalistes ne reprennent pas un mot, ni d’ailleurs la classe politique dans son ensemble !

Reste à savoir, si les 80 000millions d'euros que l'Etat se propose de mettre dans une nationalisation...provisoire...seront répercutés en totalité à MSC dont il ne faut pas douter un instant qu'elle est aux aguets... L'avenir nous le dira !

 

Attendons de voir demain le canard enchaîné qui n’oubliera pas d’en rajouter une couche !