Ceci à travers la réunion du conseil syndical de la communauté qui a lieu le 18 Mars à Cauna à 20H; Il n'est pas interdit d'y assister ..

A l'ordre du jour,
- le débat d'orientation budgétaire pour 2010
- la vente du lot n° 9 de la zone d'Escalés
- la renonciation de l'interdiction d'exercer une activité de hard discount au profit de Carrefour
- la révision du PLU de Haut Mauco, ceci étant rendu indispensable pour pouvoir accueillir la STORIM
- questions diverses

Vous aurez remarqué sur la canard distribué par la communauté que dans son éditorial le Président n'a absolument pas parlé de la STORIM. Pas un mot pour un projet dont beaucoup se sont gargarisés en début d'année. Bizarre !
Vous vous souvenez que dès le début de la mise en route de ce projet j'avais été la seule élue a dire haut et fort mes doutes sur cette zone de Haut Mauco en raison précisément de sa taille et du fait de la situation du plan d'occupation des sols, et surtout des délais de mise en oeuvre d'un PLU. Puis ensuite je n'ai cessé d'interroger pour savoir qu'est-ce que ce PLU garantissait comme développement, puis début 2009 ici même j'ai indiqué que le PLU adopté ne pourrait pas accepter le projet de la STORIM. Et bien voilà nous y sommes ! Il faut réviser : ce qui veut dire procédure enquête publique, avec à la clé une association opposée à ce projet qui a vu le jour sur la commune de Haut Mauco. Et nous sommes pieds et mains liés avec la STORIM puisqu'il y a compromis de vente qui nous interdit d'aller voir ailleurs ! Bien jouer !
Vous aurez remarqué aussi que dans le même périodique dont on se demande quel est son intérêt informatif, qu'il n'est pas fait allusion au projet de médiathèque communautaire dont pourtant le coût d'investissement est pharamineux comme celui de la salle basket sur laquelle le président est tout aussi taisant.