Je veux réagir à l'article de S.O. de ce jour sur la démission de notre Directeur des Services.

Ne vous y trompez surtout pas !
Le responsable unique de ce fiasco est bien le maire. En effet, l'examen des comptes administratifs est obligatoiement suivi d'un vote pour approuver ou désapprouver la gestion du maire de la commune. C'est dire que sa responsabilité est entière et unique devant la loi et la démocratie, c'est-à-dire devant nous.
Il est aussi responsable du choix de ses adjoints , en partage là avec le conseil municipal et donc sa majorité, qui avalise son choix.

Compte tenu de ce qui précéde Mr DALM est bien coupable de deux choses :
- n'avoir pas vérifié le document principal (qui traduit les finances de la commune) et duquel en grande partie beaucoup d'autres comptes annexes dépendent.
- n'avoir pas exigé l'effectivité de la délégation qu'il a donnée à son adjoint. Et quand cet adjoint reconnait publiquement qu'il n'a pas vérifié ce budget contesté, il n'y a pas d'autre solution que le retrait de délégation immédiate ou la demande de démission immédiate à cet adjoint.

Notre maire commet LA faute impardonnable de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre que lui, puisqu'en dernier ressort c'est à lui seul que revient la responsabilité de tous les budgets, qui traduisent explicitemen, précisément, le rendu compte de sa gestion qu'il doit annuellement au conseil municipal.

Ne jetez pas la pierre à un fonctionnaire !

Interrogez-vous sur cette gestion calamiteuse de notre commune depuis maintenant 2001 ! Et demandez-vous maintenant très sérieusement si notre maire est bien à sa place .
Et si au final ce n'est pas lui qui aurait dû MORALEMENT démissionner !